Millevaches 2010
banniere.jpg, 56kB

Millevaches 2010

Cette concentration est prévu dans mon calendrier depuis quelques temps. En fait depuis l'Immortelle, concentration proposée par Georges Val, en juillet.

Nous partons vendredi matin de Pau, une Guzzy V7 Spécial (Georges), une guzzi 1100 California (Marc) et ma Honda 500 XLS pour 526 km.Beaucoup d'autoroutes mais en cas de mauvaises conditions climatiques (neige ou verglas) cela est préférable. Les premiers 150 km sont fait dans le brouillard (cela commence bien) et nous avançons doucement. Puis cela se dégage, mais c'est au tour de la V7 de faire un caprice : régulateur HS, changé sur une aire.

Le trajet continu au rytme des arrêts pompe à essence tous les 150/170 km (Le petit réservoir de l'XLS oblige) et des péages que tous motards adore surtout l'hiver. Tout cela pour arriver à Meymac vers 18h00, le deuxième régulateur de la V7 HS, l'éclairage 6Volts de l'XLS un peu défaillant à l'AR, Heureusement, Marc nous protège à l'arrière. A la salle des fêtes, personne, donc replis au bar chez Arlette où nous sommes très bien accueillis. Nous trouvons même une bonne ame qui nous permet de camper devant chez lui et s'occupe de recharger la batterie du V7 durant la nuit (seul moyen trouvé pour terminer le voyage).

La 500 XLS chargée La Guzzy de Marc Georges et Marc autour de la guzzy V7

Le lendemain matin levé au frais (-6°C) et départ pour le plateau après pointage où nous récupérons écusson, passe, milléssime et tickets boisson ainsi que le premier vin chaud ou café.

Instalation des tentes, puis visite du site et rencontre de gens super sympas venant avec des différentes mobs : Honda Dax attelé (500 Km), Mobylette + remorque et Solex (La Rochelle) motos et side modernes (ER6, BMW, Zeus...) ainsi que des anciennes : Royald Enfield, Gnome et Rhome, Triumph..................

Bref un super Week end dans une très bonne ambiance. Seule ombre au tableau : La V7 est restée sur place et son pilote est rentré en voiture. Chapeau aux organisateurs, le Moto Club Meymacois,pour cette concentration préparée de main de maître et merci Messieurs et Dames pour votre accueil chaleureux. A l'année prochaine...

Gelée au petit matin Une Follis Honda Dax attelé